Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
F
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666017
Em
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Accompaniment
№ d’article: 1665860
A
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665780
G
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665771
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665661
Eb
pour: Voix (grave), piano
Piano/Vocal
№ d’article: 1665607
D
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666289
F
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666255
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665838
G
pour: Voix (haute), piano
Piano/Vocal
№ d’article: 1666283
Dm
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666275
F
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666117
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666026
Em
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666211
Gb
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666191
Am
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665881
C
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1666213
A
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1666326
Em
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Accompaniment
№ d’article: 1666152
G
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665907
Solo et Chœr
arrangé avec accompagnement de Violoncelle, Harpe, Orgue et Contrebasse
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Partition
№ d’article: 1664988
für Chor und Orchester
pour: Chœur
Partition de chœur
№ d’article: 1664984
für (Tenor)-Solo und Chor
Violoncello, Harfe, Orgel und Kontrabass (ad lib.)
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Parties instruments
№ d’article: 1664990
für Soli, Chor und Instrumentalquartett
pour: Solistes, chœur à voix mixtes (SATB), instruments
Partition
№ d’article: 1664985
für Soli, Chor und Instrumentalquintett
pour: Solistes, chœur à voix mixtes (SATB), instruments
Partition de chœur
№ d’article: 1664986
für (Tenor)-Solo und Chor
arrangiert mit einer Begleitung von Violoncello, Harfe, Orgel und Kontrabass
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Partition de chœur, partition seule
№ d’article: 1664989
pour: Piano
Partition musicale
№ d’article: 1664889
pour: Voice, Trombone, Piano
Partition musicale
№ d’article: 1664895
für Soli, Chor und Instrumentalquintett
pour: Solistes, chœur à voix mixtes (SATB), instruments
Parties instruments
№ d’article: 1664987
ainsi que des chansons pour l'Avent et la saison hivernale
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
№ d’article: 1664423
Facsimile
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 1663079
op. 250
pour: Piano
Partition
№ d’article: 1663088
Schott Piano Collection
pour: Piano
Partition
№ d’article: 1663065
für dreistimmigen Chor (SAM) neu gesetzt
pour: Chœur à voix mixtes (SAM), orgue
Partition de chœur
№ d’article: 1660320
bearbeitet für vierstimmigen gemischten Chor a cappella von Rudi Spring (1995)
op. 58f
pour: Chœur à voix mixtes (à 4 voix) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1658498
nach dem Requiem op. 48 bearbeitet für Bariton und Orgel (Harmonium)
pour: Voix (baryton), orgue
Partition d'ensemble
№ d’article: 1658500
für Chor (SAM)
pour: Chœur à voix mixtes, orchestre [orgue]
Partition
№ d’article: 1657960
aus dem «Album für die Jugend»
pour: 2 violons
Partition d'ensemble
№ d’article: 1657962
for Women's Choir or vocal Trio
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1657963
für Posaunenquartett
pour: 4 trombones [3 trombones, trombone basse]
Partition musicale, partitions seules
№ d’article: 1657961
Arrangement
pour: Mandoline, guitare
Partition d'ensemble, audio à télécharger
№ d’article: 1654511
op. 121
pour: Flûte, piano
Partition
№ d’article: 1654613
Bearbeitung für Kammerorchester (arr. Linckelmann)
pour: Soli SATTB, Chor SSATTBB, Oboe, Klarinetten (2), Fagott, Horn, Trompete, Posaune, Pauke, Violinen (2), Viola, Cello, Kontrabass
Partition
№ d’article: 1655411
Bearbeitung für Chor und Klavier zu vier Händen
pour: Gemischter Chor (SATB), 4. Klavier-hdg
№ d’article: 1655412
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue
Partition
№ d’article: 1655410
in der Frühfassung (1835–37) und Spätfassung (1891)
pour: Gemischter Chor (SATB), [Orgel]
Partition
№ d’article: 1655409
A Midsummer Night‘s Dream
pour: 2 flûtes (duo)
Partition d'ensemble
№ d’article: 1650960
Operette in 3 Akten | Reprintausgabe
pour: Gesang und Orchester
Réduction piano
№ d’article: 1650924
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Belgique