Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
pour: Contrebasse
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 632437
pour: Contrebasse
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 644536
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition seule Violon alto
№ d’article: 232242
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 345965
für Tenor (S), gemischten Chor, Violine und Orgel (Harfe ad libitum)
Harfe
pour: Voix soliste (S/T), chœur à voix mixtes (SATB), violon, orgue; harpe ad lib.
Harpe (partition d'orchestre)
№ d’article: 630425
pour: Orchestre d'accordéons
Partition unique percussion
№ d’article: 221457
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 375526
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 153454
pour: Orchestre symphonique
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 578424
pour: Orchestre symphonique
Partition seule
№ d’article: 429009
pour: Orchestre symphonique
Partition seule
№ d’article: 376035
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 443182
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 376339
WAB 29
Bruckner vocal
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition seule Orgue
№ d’article: 1689217
Partition seule Violoncelle/ContreBasse
№ d’article: 1557747
Süße Tränen
Romanze
pour: Violoncelle, orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 767541
für Orchester
Bärenreiter Urtext
pour: Orchestre symphonique
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 680978
nach der "Cantate zu Ehren von Joseph Spendou's" D 427 (op. posth.128)
pour: 2 solistes (SBar), Chœur d'hommes (TTBB), orchestre à cordes, piano
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 672654
für Zupforchester oder Streichorchester
pour: Orchestre de mandoline
Partition seule Mandoline 1
№ d’article: 683529
pour: Orchestre
Partition seule ContreBasse
№ d’article: 724868
Partition seule Violon 2
№ d’article: 1557818
Partition seule Violon 1
№ d’article: 1557892
pour: Violon, piano
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 128097
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3, 4
№ d’article: 126881
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3
№ d’article: 126876
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Electronium (Instrument de Basse)
№ d’article: 126830
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 1, 2
№ d’article: 126736
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 4
№ d’article: 126732
Percussion (partition d'orchestre)
№ d’article: 126705
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 4
№ d’article: 126406
pour: Orchestre symphonique
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 430680
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule accordéon 1er
№ d’article: 175926
Percussion (partition d'orchestre)
№ d’article: 160413
Percussion (partition d'orchestre)
№ d’article: 160354
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 172752
Bearbeitung für Chor und Kammerensemble
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), flûte, 2 violons, violon alto, violoncelle, contrebasse
Partition seule Violoncelle
№ d’article: 778392
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Electronium
№ d’article: 348023
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 2
№ d’article: 348017
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3, Electronium
№ d’article: 220148
MWV A 3
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236256
D 950
Urtext Stuttgarter Schubert-Ausgaben
pour: 5 solistes (SATTB), chœur à voix mixtes (SSATTBB), orchestre
Trombone 3 (partition d'orchestre)
№ d’article: 237144
aus: Messe in F (2. Fassung)
pour: 6 solistes (SSATTB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 237072
Orgelfassung
pour: Harpe
Partition seule
№ d’article: 237011
Orgelfassung
pour: Contrebasse
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 237010
Eines der ergreifenden späten Kirchenwerke des gefeierten Opernkomponisten
pour: 4 solistes (SSTB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 238146
Cantate sur choral
Stuttgarter Mendelssohn-Ausgaben
Urtext
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 235815
Cantate sur choral
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre; orgue ad lib.
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 235795
Herr, wie lange willst du mein so gar vergessen
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 235741
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Belgique