Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
pour: Clavecin [piano]
Partition (texte original)
№ d’article: 767495
pour: Chœur à voix mixtes; basse continue ad lib.
Partition (texte original)
№ d’article: 303691
from Suite No. 3
pour: Flûte, piano
Partition
№ d’article: 759091
Stuttgarter Bach-Ausgaben
Urtext
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, violon alto, basse continue
Partition (texte original)
№ d’article: 374559
aus: "The First Set of English Madrigals to 3. 4. 5. and 6. voices"
London, 1598
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 4610
Cantata for the first Advent
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano
№ d’article: 285455
Cantate pour le 15ème dimanche après la Trinité
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition
№ d’article: 233534
pour: Voix (haute), piano
Partition
№ d’article: 404234
pour: 2 voix, piano
Partition
№ d’article: 111704
pour: Clavecin [piano]
Partition
№ d’article: 214205
pour: Clavecin [piano]
Partition (texte original)
№ d’article: 189530
pour: Piano [clavecin]
Partition (texte original)
№ d’article: 197563
The Fairy Queen
pour: Voix (soprano), piano
Partition
№ d’article: 733515
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 732119
pour: Piano
Partition
№ d’article: 962201
pour: Piano
Partition
№ d’article: 632994
Urtext Primo – un nouveau concept pour découvrir la littérature pianistique
Edition avec commentaires en allemand et en anglais
pour: Piano
Partition (texte original, recueil)
№ d’article: 498364
from the 24 Concertos in the Naples manuscript (1725)
Canzone Suite Sonata
pour: Flûte, 2 violons, basse continue
Partition musicale, parties instruments
№ d’article: 302098
Passio secundum Marcum
arrangée par Johann Sebastian Bach
Première version, créée aux environs de 1713 par Bach à Weimar
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Réduction piano
№ d’article: 241833
pour: Voix (soprano), trompette, cordes, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 232993
Original Works and Arrangements
pour: Orgue
Partition
№ d’article: 634676
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Partition musicale (livre relié)
№ d’article: 1056857
pour: Harpe
Partition
№ d’article: 334078
pour: 2–4 violons
Partition
№ d’article: 642285
pour: Chœur à voix mixtes (4–5 partitions) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 298265
pour: Voix (moyenne), piano
Partition
№ d’article: 316839
pour: Voix, guitare
Partition
№ d’article: 109143
pour: 2 guitares
Partition d'ensemble
№ d’article: 266360
pour: Chœur de femmes a cappella
Livre de chœur
№ d’article: 659893
The Fairy Queen
pour: Voix (soprano), piano
Partition
№ d’article: 753664
as related to primary sources
Livre (relié)
№ d’article: 680930
für Erzähler und Blockflötenquartett
pour: Narrateur, 4 flûtes à bec (quatuor SATB); 2 voix ad lib.
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 326873
Cantate pour le 27ème dimanche après la Trinité
Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition musicale de poche (texte original)
№ d’article: 610797
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano
№ d’article: 550567
Kantate zum 11. Sonntag nach Trinitatis (Leipziger Fassung, 1714)
pour: Voix (soprano), orchestre, basse continue
Réduction piano
№ d’article: 632332
pour: Voix (haute), piano
Partition
№ d’article: 137400
"Actus tragicus"
Bärenreiter Urtext
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre de baroque
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 167439
pour: Flûte; basse continue ad lib.
Partition
№ d’article: 200250
Birthday Ode for Queen Mary
pour: 3 solistes (SAB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Réduction piano
№ d’article: 161667
pour: Voix, guitare [luth]
Partition
№ d’article: 142179
pour: 2 voix (AA) [chœur de femmes], piano
Partition
№ d’article: 635795
pour: Violoncelle, piano
Partition
№ d’article: 722315
from Carmen
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 722293
from Suite No. 3
pour: Piano
Partition
№ d’article: 722238
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Réduction piano
№ d’article: 123403
pour: 2 violons, violoncelle
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 198099
pour: Orgue
Partition
№ d’article: 612201
Cantate pour un office de pénitence (version en sol mineur)
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition musicale de poche (texte original)
№ d’article: 610796
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Belgique