Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
Cantata for Easter
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1692301
Amsterdam, E.Roger
pour: Clavecin
Partition (fac-similé)
№ d’article: 1687834
Kyrie in g und Gloria in G
Parties instruments
№ d’article: 1689500
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689211
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689201
mit Einlagesätzen der Es-dur-Fassung für die Aufführung zur Weihnachtszeit
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1673807
aus Sonate op. 2/7
Vereinfachte Klavierbegleitung von Philip Lehmann
pour: Violon alto, piano
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1690248
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1689198
mit Einlagesätzen der Es-dur-Fassung für die Aufführung zur Weihnachtszeit
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1673809
Ode on St. Cecilia's Day 1692
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1677451
pour: Violon, basse continue
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1657598
Cantata for Easter
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre, orgue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1692299
Madrigalfassung aus dem 6. Madrigalbuch von 1614
BÄRENREITER URTEXT
pour: Sopran, Alt, Tenor, Bass, Basso continuo
Partition (texte original)
№ d’article: 1615924
with Insertion Movements for Performances over Christmas
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1673803
mit Einlagesätzen der Es-dur-Fassung für die Aufführung zur Weihnachtszeit
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1673805
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689205
D
pour: Voix, piano
Piano/Vocal
№ d’article: 1665876
Cantata for Christmas
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), cordes, basse continue
Violon alto 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1552089
Tre composizioni barocche arrangiate per organico variabile.
pour: Ensemble variable
Méthode (avec partition)
№ d’article: 1689992