Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
Violon alto 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232561
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232558
Geistliches Konzert
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232546
Früher Heinrich Bach zugeschriebenes Werk
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 232528
aus: 12 Sonaten für 2-5 Streichinstrumente mit beziffertem Bass
Streichinstrumente einzeln oder chorisch zu besetzen
pour: 2 violons, violoncelle, basse continue
Partition seule Violon 2
№ d’article: 262295
Entstehungsjahr unbekannt, vermutlich im Zeitraum 1723-1732
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 422093
Erstausgabe. 3-sätzigen Konzert für Querflöte, 2 Violinen, Viola und Basso continuo
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 376334
aus: Geistliche Chormusik
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Flûte à bec basse
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 645414
Kantate zum 3. Osterfesttag
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 642961
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre, basse continue
Violon alto 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 641959
Offertoriu1734/35
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 638893
2. Komposition
Orchesterbesetzung: 2 Oboen d'amore, 2 Oboen da caccia, Violino piccolo, Streicher
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition seule Hautbois d'amour 1
№ d’article: 637785
Cantate pour un office de pénitence (version en la mineur)
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition seule Orgue
№ d’article: 370801
Sueddeutsche Kirchenmusik Des Barock 9
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 349863
QV 5:162
Einzelstimme Vl. 2
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 336692
QV 5:162
Einzelstimme Vl. 1
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 336691
O how fair are all thy dwellings
Partition instrumentale 4 (Chœur 2)
№ d’article: 425138
Kantate zum 4. Sonntag nach Epiphanias
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 424878
Reconstitution complémentaire du fragment: Hellmann/Glöckner 2001
Stuttgarter Bach-Ausgaben Urtext
pour: 3 solistes (SAT), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Viole de gambe 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424854
QV 5:116
Einzelstimme Vl. 2
pour: Flûte seul, 2 violons, alto, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424846
pour: Orgel solo, Orchester (2 Oboen, 2 Violinen, Viola, Violoncello, Basso continuo)
Partition seule Basse continue
№ d’article: 424722
pour: Orgel solo, Orchester (2 Oboen, 2 Violinen, Viola, Violoncello, Basso continuo)
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424719
pour: Orgel solo, Orchester (2 Oboen, 2 Violinen, Viola, Violoncello, Basso continuo)
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424718
Beatus vir
pour: 6 solistes (SSATBB), 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), 2 hautbois, 2 orchestres à cordes, 2 orgues
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 424278
QV 1:110
Einzelstimme Fl.
pour: Flûte, basse continue
Partition seule Flûte
№ d’article: 424169
Kantate zum 2. Pfingsttag
pour: Soli (SATB), gemischter Chor (SATB), Orchester (Blockflöte (A), 2 Oboen, 2 Violinen, Viola, Basso continuo
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424057
Kantate zum 21. Sonntag nach Trinitatis
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 233529
Bestimmung unbekannt
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 233514
Kantate zum 18. Sonntag nach Trinitatis
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 233502
Kantate zum 16. Sonntag nach Trinitatis
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233489
Kantate zum 5. Sonntag nach Trinitatis
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233408
Kantate zum 4. Sonntag nach Epiphanias
pour: 3 solistes (ATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233332
Cantate pour le 13ème dimanche après la Trinité
Texte original Stuttgarter Bach-Ausgaben – édition révisée 2017
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 233275
Cantate pour le 13ème dimanche après la Trinité
Texte original Stuttgarter Bach-Ausgaben – édition révisée 2017
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 233274
Cantata for Whit Sunday BWV 74
after the second setting by Bach
Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 233231
Cantata for the 10th Sunday after Trinity
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 3 solistes (ATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232967
pour: Singstimme (S), Orchester (2 Violinen, 2 Violen, Violoncello, Basso continuo)
Partition seule Basse continue
№ d’article: 229695
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 229691
pour: 3 chœurs à voix mixtes (SSAT, SATB, TTBB), 2 chœurs de capelle (SSATB, SSATTB); orchestre ad lib.
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 229583
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 226569
Offertorium zum Pfingstsonntag
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 498918
Praeclassica
pour: Clavecin
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 421433
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 134071
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 364705
pour: Flûte, cordes, basse continue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 362707
pour: Violon
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 295072
Partition seule Orgue
№ d’article: 248200
pour: Trompete und Streichorchester
Partition seule Violon 1
№ d’article: 1566206
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Belgique