Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
pour: 4 flûtes à bec basse
№ d’article: 226176
Verwendung auch in der Adventszeit möglich Messe ohne Gloria
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), basse continue
Partition de chœur
№ d’article: 237732
Vertonung der bekannten Marienantiphon, 1736 in Venedig geschrieben.
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 237481
Antiphon
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 278844
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), basse continue
Partition
№ d’article: 277271
Concerto del Signr. Meck, appropriato all'Organo
pour: Violoncelle
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 330164
aus: Opella Nova (1618), Teil 1
pour: 3 voix (SST), basse continue
Partition
№ d’article: 326138
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
L'harmonie (tous les partitions pour les vents)
№ d’article: 320157
pour: 5 saxophones
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 177552
Klassik
pour: 2 violoncelles
Buch + Einzelstimme(n)
№ d’article: 1635579
pour: 2 Violins and Cello
Livre
№ d’article: 1203675
pour: Voix
Livre
№ d’article: 1203662
pour: 2 Violins and Cello
Livre
№ d’article: 1203637
Orchestersuite Nr. 3
Erstausgabe
Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle/contrebasse, clavecin
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236393
Shawnee Press
pour: Chœur à voix mixtes (SAB), piano
Partition de chœur
№ d’article: 1124354
Instrumental Accompaniment Set
Parties instruments
№ d’article: 1057907
pour: Hautbois
Partition musicale
№ d’article: 1650385
pour: Trombone basse
Partition musicale
№ d’article: 1650370
pour: euphonium (clé de fa)
Partition musicale
№ d’article: 1650368
Orchestersuite Nr. 3
Erstausgabe
Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle/contrebasse, clavecin
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236392
Motette für vierstimmigen gemischten Chor und Kammerorchester
Violine 2
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre de chambre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 292910
Motette für vierstimmigen gemischten Chor und Kammerorchester
Violine 1 (Oboe)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre de chambre
Violon 1 [Hautbois 1] (partition d'orchestre)
№ d’article: 292908
Bärenreiter Urtext
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB); instruments ad lib.
Violon 1 [Hautbois 1] (partition d'orchestre)
№ d’article: 151799
pour: Basson, instruments à cordes, clavecin
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1355545
Bärenreiter Urtext
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB); instruments ad lib.
Partition seule Violon 3 [Violon alto]
№ d’article: 177797
pour: Ensemble variable
Partition n° 3 en fa (cor)
№ d’article: 388306
Madrigalfassung aus dem 6. Madrigalbuch von 1614
BÄRENREITER URTEXT
pour: Sopran, Alt, Tenor, Bass, Basso continuo
Partition (texte original)
№ d’article: 1615924
pour: Violon, piano
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1178926
Klassik
pour: Ensemble de trompettes
Livre
№ d’article: 1178847
Cantate 79
pour: Fanfare
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1014890
pour: Fanfare
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1014629
pour: Concert Band
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1011936
pour: Ensemble variable
Partition n° 4 en ut (basson / trombone / euphonium / violoncelle / contrebasse)
№ d’article: 299899
pour: Basson
Partition musicale
№ d’article: 1649731
pour: Cornet à pistons (mi bémol)
Partition musicale
№ d’article: 1649713
Arrangement of the "Stabat Mater" by Giovanni Battista Pergolesi
STUTTGARTER BACH-AUSGABEN
Urtext
pour: 2 voix (SA),2 violons, violon alto, basse continue
Partition seule Orgue
№ d’article: 234276
Arrangement of the "Stabat Mater" by Giovanni Battista Pergolesi
STUTTGARTER BACH-AUSGABEN
Urtext
pour: 2 voix (SA),2 violons, violon alto, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 234273
für Violoncello, Streicher und Bc Violine 3/Viola
pour: Orchestre de baroque
Partition seule Violon 3
№ d’article: 630433
Choral Nr. 6 und Nr. 10 der Kantate BWV 147 "Herz und Mund und Tat und Leben"
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, violon alto, basse continue; hautbois ad lib.
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 235527
pour: Ensemble variable (5 voix), piano (orchestre de l'école)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 119298
pour: Flûte à bec soprano, piano
№ d’article: 296606
pour: 2 flûtes (duo)
№ d’article: 212129
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 265175
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), orgue
Réduction d'orgue
№ d’article: 819904
pour: 5 GES (SSATB)
№ d’article: 120508
Op. 5 N. 14 - F.Xiii-42 - Tomo 431
pour: Violon, basse continue
Partition
№ d’article: 263143
Op. 2 N. 12 - F.XIII-40 - Tomo 405
pour: Violon, basse continue
Partition
№ d’article: 263122
F.I-161 - Tomo 346
pour: Violin, String Ensemble and Organ
Partition
№ d’article: 263049