Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
№ d’article: 1620793
pour: Panflöte, gemischter Chor und Keyboard
№ d’article: 1620783
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
№ d’article: 1620780
pour: SATB with ATB Soli
Livre
№ d’article: 905385
pour: SATB with SATB Soli
Livre
№ d’article: 904633
Partition seule Trompette
№ d’article: 947232
pour: SATB with STB Soli
Livre
№ d’article: 937024
pour: SATB with SATB Soli
Livre
№ d’article: 934626
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 1062960
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 1010979
Mark Foster
pour: Instrumental Parts
Parties instruments
№ d’article: 1656239
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 776320
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 1063485
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 1069184
Motette für vierstimmigen gemischten Chor und Kammerorchester
Violone / Kontrabass
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre de chambre
Partition seule Violone [ContreBasse]
№ d’article: 292913
Chorale Prelude
pour: Clarinette, piano
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1012936
pour: Orchestre d'harmonie
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1069321
pour: Fanfare
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1061663
Klassik
pour: Chœur (à 2 voix), piano
Partition de chœur
№ d’article: 982812
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 206971
pour: Voix (haute), piano
Partition
№ d’article: 169713
Motet for two four-part mixed choirs and instruments
Bärenreiter Urtext
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), orchestre, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 425829
Konzert für Orgel (Cembalo) und Orchester
BÄRENREITER URTEXT
pour: Violon alto
Stimme, Urtextausgabe
№ d’article: 881431
Bärenreiter Urtext
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 493931
Kantate zum 2. Ostertag
BÄRENREITER URTEXT
pour: Orgue
Stimme, Urtextausgabe
№ d’article: 869897
Cantata for the 8th Sunday after Trinity
Urtext
pour: 3 solistes (ATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 345048
pour: 4 saxophones (SATBar)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 365577
pour: Violon, piano
№ d’article: 273618
Prae Classica
pour: 2 trompettes, cordes, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 421713
für zwei Cembali, Streicher und Basso continuo
pour: 2 clavecins, ensemble à cordes, basse continue
Partition seule clavecin 2
№ d’article: 294071
Prae Classica
pour: 2 trompettes, cordes, basse continue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 421712
nach Johann Sebastian Bach. Erstausgabe
Partition seule Violon 2
№ d’article: 870530
BÄRENREITER URTEXT
pour: Clavecin
Stimme, Urtextausgabe
№ d’article: 488098
Bärenreiter Urtext
pour: Clavecin [piano], orchestre à cordes
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 377642
Bärenreiter Urtext
pour: Clavecin [piano], orchestre à cordes
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 377637
Psalm 125/5,6
Motette aus "Psalmen Davids"
pour: Gemischter Chor, Orchester
Partition (texte original)
№ d’article: 116991
Motet
Bärenreiter Urtext
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); instruments ad lib.
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 478730
(Texte original)
pour: Harpe, orchestre
Orgue (partition d'orchestre)
№ d’article: 364309
pour: 5 VDG 5 POS BC
№ d’article: 490368
pour: 9 INST BC
№ d’article: 490367
F.Viii-34 - Tomo 282
pour: Bassoon, Strings and BC
Partition
№ d’article: 262993
Klassik
pour: 4 Posaunen
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1347929
Klassik
pour: 4 trompettes
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1347928
CD play-back (sans partition)
№ d’article: 170834
Violinkonzert
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 169490
Gitarren Archiv
pour: Guitare
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 174892
"La Follia" from Corellis op. 5/12
pour: Orchestre à cordes, basse continue
Partition seule violon 2 solo
№ d’article: 174680
pour: Clavecin, cordes, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 173891