Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
pour: Orchestre à cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 281768
pour: GES-T (A/MEZZ) GCH 2 VL BC / PART
Partition
№ d’article: 296803
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition
№ d’article: 293041
pour: Orchestre de chambre
Partition
№ d’article: 281677
pour: 2 violons, violon alto, basse continue
Partition
№ d’article: 281627
pour: Trompette, instruments à cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 281612
pour: Orchestre à cordes
Partition
№ d’article: 281590
pour: Trompette [violon, flûte à bec], cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 279281
Reconstitution complémentaire du fragment: Hellmann/Glöckner 2001
Stuttgarter Bach-Ausgaben Urtext
pour: 3 solistes (SAT), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition
№ d’article: 279225
pour: 3 OB 3 VC BC
Partition
№ d’article: 278214
Cantate pour le 19ème dimanche après la Trinité
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: Soliste (bass), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition
№ d’article: 278102
pour: Chœur de femmes (SA) [chœur à voix mixtes (SABar)], basse continue
Partition
№ d’article: 277553
pour: 2 Violins and Cello [Basso Continuo]
Partition
№ d’article: 263107
pour: Orchestre, clavecin
Partition
№ d’article: 380687
pour: Piano
Partition
№ d’article: 380067
pour: cor, orchestre de chambre
Partition
№ d’article: 419842
pour: 5 flûtes à bec (SSATB)
Partition
№ d’article: 418662
pour: Gemischter Chor (SATB), Orchester (2 Oboen, Fagott, 2 Violinen, Viola, Violoncello / Kontrabass, Orgel)
Partition
№ d’article: 237423
pour: Singstimme (T), Orchester
Partition
№ d’article: 237261
pour: Soli (SATB), gemischter Chor (SATB), 2 Tr (2 Hörner), 2 Violinen, Basso continuo
Partition
№ d’article: 236899
pour: Solo Blockflöte (A), 2 Violinen, Viola, Basso continuo
Partition
№ d’article: 236361
pour: 2 violons, basse continue, orgue
Partition
№ d’article: 234504
pour: Chœur à voix mixtes (SATB); basse continue ad lib.
Partition
№ d’article: 234213
pour: Chœur à voix mixtes, orchestre, basse continue
Partition
№ d’article: 234089
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition
№ d’article: 233718
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition
№ d’article: 230141
pour: 4 solistes (SATB) [chœur de choix], chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition
№ d’article: 230063
pour: Gemischter Chor (SATB), 2 Violinen, 2 Violen, Basso continuo, [Soli SATB]
Partition
№ d’article: 229995
pour: Frauenchor (SS), (TT), 2 Violinen, Basso continuo
Partition
№ d’article: 229729
Partition
№ d’article: 229667
pour: SOLI (ST) gemischter Chor Orchester, Orgel
Partition
№ d’article: 228599
pour: Chœur à voix mixtes (SABar); basse continue ad lib.
Partition
№ d’article: 225039
Partition
№ d’article: 254700
pour: 2 TRP-C 2 VL BC
Partition
№ d’article: 243675
pour: ORCHESTERWERKE GROßES ORCHESTER OHNE SOLISTEN
Partition
№ d’article: 245397
Partition
№ d’article: 254320
Magdeburger Faksimile (Fac similé)
pour: Orchestre de chambre
Partition
№ d’article: 468152
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB) a cappella
Partition
№ d’article: 423270
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 423260
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB) a cappella
Partition
№ d’article: 423183
pour: Chœur à voix mixtes (SSAB) a cappella
Partition
№ d’article: 422895
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition
№ d’article: 422507
pour: Singstimmen (SSMez), Basso continuo, [Bass-Instrument]
Partition
№ d’article: 422149
pour: Chœur de femmes (SS/SA) [chœur à voix mixtes (SSB/SAB)], 2 violons, basse continue; violon alto ad lib.
Partition
№ d’article: 422144
pour: Flûte, hautbois, orchestre à cordes
Partition
№ d’article: 420747
pour: Gemischter Chor Orgel, [STR)
Partition
№ d’article: 368785
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, violon alto, basse continue
Partition
№ d’article: 363755
pour: 2 cors (re), orchestre à cordes, basso continue
Partition
№ d’article: 427643
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.