Lionel Beltrán-Cecilia (° 1984)

CASTRVM

Symphonic Episode for Wind Band
Original Compositions

pour:
Orchestre d'harmonie
Édition:
Conducteur, partitions seules
№ d’article:
1635104
Auteur / Compositeur:
Difficulté:
facilemoyen
Durée:
15 minutes
Date de parution:
2023
Éditions / Producteur:
№ de fabricant:
013726080

Description

CASTRVM est un épisode symphonique inspiré par quatre des principales civilisations qui ont coexisté au fil du temps dans le château d'Ulldecona. Avec ses mélodies et ses effets sonores, le compositeur tente de transporter l'auditeur à travers un voyage en quatre mouvements ininterrompus, depuis les débuts de ce petit village, créant une atmosphère naturelle recréée par la voix et le chant des oiseaux, pour nous faire entrer dans l'histoire avec les premiers habitants, les Ibères, donnant de la force à l'introduction de la composition, pour passer à l'époque des Andalous, qui, avec une mélodie en forme de danse marquée par la percussion, nous transportera pour faire une promenade dans les environs de sa tour circulaire. Ensuite, et avec force, nous arrivons à l'époque médiévale et chrétienne, marquée dans la partition par les cuivres, dans ce fragment nous trouvons des moments qui nous emmènent dans l'église de "Santa María de los Ángeles", avec des mélodies qui évoquent la résonance et la pompe, continuant jusqu'à ce que nous trouvions l'immense tour carrée, symbole de la forteresse et de l'hommage, finalement utilisée comme prison et arsenal de l'époque. Ensuite, il y a une petite marche lente qui nous amène à quelques mesures de forte stridence pour finir avec toute la section des cuivres graves qui a son grand moment de proéminence, jusqu'à ce que nous arrivions à la dernière partie, Qüna, un nom qui est récité pendant la pièce musicale et l'un des noms donnés dans le passé à la zone que l'on pouvait voir du château, où le changement d'emplacement de la nouvelle ville est recréé en quittant le site du château, Dans cette partie, le compositeur joue un peu avec une mélodie très connue et significative pour les habitants d'Ulldecona, la "Jota Vieja", en faisant d'abord un effet réflexe de toute sa mélodie et ensuite seulement avec les six premières notes de celle-ci, qui construit un pont jusqu'à atteindre la marche et, plus tard, le grand final de cet épisode symphonique. L'œuvre a été commandée par la mairie d'Ulldecona et la Musique d'Ulldecona, dirigée par son chef Joan Nadal i Girona, pour commémorer le 800e anniversaire de la donation de la Charte de la ville d'Ulldecona "l'ancienne" (1222-2022), dans le cadre du programme PATRIMONIUM 20.22, "La Banda (Sonora) del Castell" (La bande-son du château).

Contenu

  • I. Iberians: stone and iron
  • II. Andalusians
  • III. The square tower: fortress and homage
  • IV. Qüna
228,90  €
Délai de livraison : 2–4 semaines
ajouter aux favoris
Vu récemment
Verband deutscher MusikschulenBundesverband der Freien MusikschulenJeunesses Musicales DeutschlandFrankfurter Tonkünstler-BundBundes­verb­and deutscher Lieb­haber-OrchesterStützpunkt­händ­ler der Wiener Urtext Edition

© 2004–2024 par Stretta Music. Commandez et achetez des partitions en ligne.

Votre spécialiste pour toutes sortes de partitions. Boutique de partitions en ligne, partitions et karaoké à télécharger, livres, pupitres, lampes de pupitre, accessoires.

Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.

fr-netpasser à Stretta Music Mondial fr-berester sur Stretta Music Belgique