Contenu
- Préface
- À l'élève
- Section 1: Cordes à vide, pizzicato, forte / piano
- Section 2: Utilisation de l'archet (arco), 1/2 position (premier doigt). Mesure à 3/4 et blanche pointée (3 temps). Nouvelles nuances: mf et mp
- Section 3: 1re, 2e et 4e position. Tonalités de fa, si bémol majeur et de ré mineur. Liaisons, et Nouvelles indications de dynamique
- Section 4: Augumentation de l'étendue au si naturel. Tonalités de do, sol et ré majeur, ainsi que sol et do mineur. Nouvelle mesure à 3/8 et nouveau rhthme
- Section 5: L'étendue des notes atteint le ré, tout en conservant les mêmes tonalités. Introduction de la 3e position ainsi que du triolet. Utilisation de l'articulation et de nouvelles indications de style et tempo
- Section 6: Extension de l'étendue jusqu'au sol. Nouvelles tonalités de la, mi et la bémol majeur, de fa, fa# et sol# mineur. Nouvelles mesures à 5/4, 3/8 et 6/8
- Section 7: L'étendue des notes atteint le si naturel. Position du pouce. Introduction de la clé d'ut 4e
- Section 8: Tonalités, mesures et rythmes divers. Introduction des tonalités de ré bémol et fa# majeur. Rythmes comprenant des liaisons de durée et des syncopes
- Section 9: Divers styles, tonalités, rythmes et syncopes
- Section 10: Extension d l'étendue au ré. Clé de sol, mesure à 7/4 et autres syncopes et anticipations. Rythmes swingués et walking bass. Doubles-bémols et symboles
- Section 11: Divers styles, armures, mesures et tonalités