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Foire aux questions (FAQ)

Quels sont les avantages d'un compte client ?

Un compte client facilite et raccourcit le processus de commande :

  • Vous avez un aperçu des commandes en cours et passées.
  • Vous pouvez toujours vérifier l'état actuel de votre commande et annuler vous-même des articles en ligne si nécessaire.
  • Vous gérez vous-même vos données, vous pouvez créer plusieurs adresses de livraison et vous n'avez pas besoin de les saisir à nouveau pour chaque commande.

Comment puis-je créer un compte client ?

Vous pouvez créer votre compte client lors de votre première commande.

Quelle est la raison pour laquelle je ne reçois pas de mot de passe pour mon compte client ?

Si vous ne recevez pas l’e-mail contenant le mot de passe demandé, veuillez également vérifier votre dossier spam. Veuillez tenir compte du fait que le lien contenu dans le courriel n’est valable que pendant quelques heures. Il est également possible que vous ayez accidentellement fait une faute de frappe lors de la saisie de votre adresse électronique. Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be) afin que nous puissions corriger l’adresse si nécessaire.

Je ne peux plus me connecter à mon compte client, que puis-je faire ?

Veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be).

Comment fonctionne la recherche d'articles ?

Dans la boutique Stretta, vous avez à votre disposition différentes options de recherche, selon vos besoins individuels :

  • Si vous savez exactement ce que vous recherchez, il est préférable d'entrer le nom du compositeur et le titre dans le champ de recherche pour trouver ce que vous cherchez.
  • Vous pouvez saisir plusieurs termes séparément, mais pour les mots apparentés (recherche de phrases), il est préférable d'utiliser des guillemets, tels que "jouer de l'orgue depuis le début".
  • Si vous voulez exclure certains mots, mettez un signe moins directement devant le mot, par exemple : "piano -etudes". Ainsi, vous recherchez des partitions pour piano, mais vous excluez les études de votre recherche.
  • Si vous souhaitez parcourir les partitions qui conviennent à votre instrument ou à votre ensemble, vous pouvez lancer la recherche via le lien Page d'accueil. Nous y avons trié la boutique pour vous en fonction de différentes catégories. Vous pouvez affiner votre recherche grâce à l'arbre de filtrage. Vous pouvez trouver plus de détails ci-dessous sous la question Comment utiliser l'arbre de filtrage pour la recherche ?
  • Si vous entrez la recherche via Toutes les partitions, vous pouvez utiliser l'arbre de filtrage pour différencier davantage votre recherche par instrument, style musical, niveau de difficulté, etc. Vous pouvez trouver plus de détails ci-dessous sous la question Comment utiliser l'arbre de filtrage pour la recherche ?
  • Toutes les options de recherche peuvent être combinées entre elles à volonté.

Comment utiliser l'arbre de filtrage pour la recherche ?

L'arbre de filtrage apparaît sur le côté gauche de la page Toutes les partitions. Les différentes facettes de l'arbre de filtrage peuvent être combinées entre elles de n'importe quelle manière et vous permettent d'affiner de plus en plus votre recherche dans la boutique. Trois exemples :

Vous cherchez des partitions pour soprano et orgue pour un mariage ?

  1. Sélectionnez InstrumentVoixAvec orgueVoix haute
  2. Sélectionnez également OccasionFêtes de familleMariage
  3. Voici à quoi ressemble le résultat de votre recherche réduite : Partitions pour soprano et orgue pour un mariage

Vous cherchez des écoles de piano pour les enfants ?

  1. Sélectionnez InstrumentInstruments à clavierPiano
  2. Sélectionnez également Apprendre et jouerÉcoles et Méthodes
  3. Sélectionnez en outre Groupe ciblepour les enfants (5–12)
  4. Voici à quoi ressemble le résultat de votre recherche réduite : Écoles de piano pour les enfants

Vous cherchez des chansons de marin pour votre chœur d'hommes ?

  1. Sélectionnez InstrumentChœurChœur d'hommes
  2. Sélectionnez également Style musicalMusique folkloriqueChansons folkloriques en allemandChansons de marin
  3. Voici à quoi ressemble le résultat de votre recherche réduite : Chansons de marin pour chœur d'hommes

Veuillez noter que vous devez supprimer les filtres pour accéder à d'autres résultats de recherche. La façon la plus simple de lancer une nouvelle recherche via l'arbre de filtrage est de cliquer sur Alle Noten.

Je ne trouve pas un certain article dans votre boutique – cela signifie-t-il que vous ne l’offrez pas ?

Veuillez d'abord vérifier si vous avez toujours un préréglage activé dans l'arbre de filtrage (sur le côté gauche du site web), puis relancez la recherche.

Si vous ne trouvez toujours pas un article dans notre boutique, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be). Nous nous ferons un plaisir de rechercher si nous pouvons obtenir l'article pour vous.

Pour certaines œuvres, les éditeurs ne fournissent que les partitions en prêt. Vous trouverez plus de détails dans le chapitre Exemple de partition / Matériel de prêt.

Puis-je commander un exemple de partition chez vous ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir d’exemples de partitions. Toutefois, vous pouvez vous faire une idée des résultats en regardant les photos d’aperçu sur les pages des articles dans la boutique. Si aucune image n’est affichée, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be). Nous les mettrons sur notre site web le plus rapidement possible.

Puis-je vous commander du matériel de prêt chez vous ?

Les partitions de certaines œuvres, notamment les partitions de direction d'orchestre et le matériel d'orchestre, ne sont disponibles qu'en prêt auprès des éditeurs. Vous ne pouvez pas commander ce type de matériel de prêt auprès de nous. Toutefois, nous serons heureux de vous donner le nom de la personne de contact responsable chez les éditeurs de musique. Contactez-nous par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be).

Je voudrais commander moins d’exemplaires d’un article que la quantité minimale indiquée – est-ce possible ?

Nous sommes liés par les spécifications des éditeurs en ce qui concerne les quantités minimales de commande indiquées. Cela vaut tant pour les partitions de chœur que pour les parties individuelles d’un ensemble ou d’une œuvre orchestrale.

Si le nombre réel de parties requises est très inférieur à la quantité minimale de commande, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be). Parfois, les éditeurs vendent des quantités minimales avec un certain supplément.

Comment fonctionne le mode de paiement facture ?

Avec ce mode de paiement, le montant de la facture est dû après réception des marchandises. Vous recevrez la facture avec l’envoi par e-mail et – sauf indication contraire – comme pièce jointe au colis.

Quelle est la raison pour laquelle je ne peux pas sélectionner Facture comme mode de paiement ?

Si vous ne pouvez pas choisir ce mode de paiement, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be). Nous nous ferons un plaisir de vérifier la cause et, si nécessaire, de créer pour vous la commande avec ce mode de paiement.

Pour les nouveaux clients qui commandent des articles à télécharger, le mode de paiement facture est désactivé.

Où puis-je trouver les coordonnées bancaires pour le virement ?

Vous trouverez les coordonnées bancaires pour le virement dans votre facture, que vous recevrez après l’envoi de la commande. Si vous n’avez plus la facture sous la main, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be).

Autres modes de paiement

Comme mode de paiement, vous pouvez choisir, outre la facture, le prélèvement automatique, PayPal ou votre carte de crédit. Vous pouvez trouver plus d'informations ici : Paiement et envoi.

Combien de temps faut-il pour qu’un article soit livré ?

Le délai de livraison de chaque article est indiqué sur la page de l'article concerné. En cliquant sur le drapeau en haut à droite de notre page d'accueil, vous pouvez choisir le pays à partir duquel vous commandez. Les délais de livraison affichés seront alors ajustés. Pour plus d'informations, cliquez ici : Paiement et envoi.

J’ai besoin d’un article le plus rapidement possible, que puis-je faire ?

Si vous voulez être sûr que nous pouvons livrer un article souhaité à la date requise, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be). Nous serons heureux de vérifier si nous pouvons effectuer une livraison partielle immédiate.

Ma commande n’est pas encore arrivée – que puis-je faire ?

Si vous avez déjà reçu une confirmation d’expédition il y a quelque temps, mais que vous n’avez pas encore reçu de livraison, veuillez nous contacter par téléphone (+49 (0)9306 98522-0) ou par e-mail (info@stretta-music.be).

D’où expédiez-vous les commandes ?

Nous expédions vos commandes depuis Eibelstadt, en Allemagne (Basse-Franconie). Lors de l’expédition vers d’autres pays, le délai de livraison peut donc varier de quelques jours.

Comment les commandes sont-elles expédiées ?

Nous envoyons votre commande de manière neutre sur le plan climatique par courrier ou par colis DHL.

Comment puis-je renvoyer un article si je ne suis pas satisfait ?

Dans les quatorze jours suivant la réception, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et nous retourner les partitions. Merci d'inclure une copie de la facture dans votre déclaration afin que nous puissions rapidement attribuer le retour. Vous pouvez également utiliser ce modèle de formulaire de révocation.

S’il n’est pas possible de joindre la facture ou une copie, veuillez noter votre nom, adresse, numéro de commande ou de facture sur un morceau de papier et joindre celui-ci au retour.

L’adresse de retour est la suivante :

Stretta Music GmbH
Ochsenfurter Straße 6
97246 Eibelstadt
Allemagne

N’oubliez pas d’affranchir suffisamment votre envoi.

Nous vous confirmerons la réception du retour par e-mail. Si les marchandises ont déjà été payées, vous recevrez bien évidemment un remboursement correspondant immédiatement.

Comment puis-je obtenir mes articles à télécharger ?

Vous pouvez télécharger vos articles de téléchargement immédiatement après avoir complété votre commande. Vous trouverez également les liens vers vos téléchargements dans l'e-mail de commande que vous recevrez après avoir passé votre commande. Veuillez noter que les liens de téléchargement expirent après 24 heures. Si vous disposez d'un compte client, vous pouvez également accéder à vos éditions téléchargées ultérieurement ; toutefois, cela ne s'applique qu'aux articles de notre propre édition (Edition Stretta).

J’ai encore un abonnement de téléchargement ou un crédit de points – comment puis-je les utiliser ?

Pour vérifier votre crédit de téléchargement restant, veuillez-vous connecter à notre site web. Lorsque vous ouvrez un élément de téléchargement, vous trouverez l’un des boutons «Acheter des articles avec un abonnement Stretta» ou «Acheter avec des points de téléchargement». Cliquez sur le bouton et votre crédit de téléchargement actuel sera affiché. Les points ne seront débités de votre compte que lorsque vous aurez confirmé l’achat.

Puis-je acheter des bons d’achat chez Stretta ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de bons pour le moment. Toutefois, nous sommes en train de réviser notre système de bons d’achat dans le magasin, afin qu’à l’avenir vous puissiez commander et échanger les bons d’achat facilement et rapidement via notre site web.

Je n’ai pas trouvé la bonne réponse à ma question. Comment puis-je vous contacter personnellement ?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@stretta-music.be. Veuillez écrire un mot-clé approprié pour votre question dans la ligne objet et mentionner votre nom complet à côté de votre demande. Nous serons alors heureux de vous contacter le plus vite possible.

L’équipe Stretta se tient à votre disposition par téléphone au 0049 (0) 9306 985 220 aux horaires suivantes :

Lundi – Jeudi : 08h00 – 17h30
Vendredi : 08h00 – 16h30
Samedi : 09h00 – 12h00

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